L'APEL

QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est une association de Parents d’Elèves qui regroupe tous les parents qui désirent adhérer à cette association.

Chacun, selon ses possibilités, a sa place au sein de l’association. Nous devons tous nous sentir concernés pour aider nos enfants à grandir au sein de l’Etablissement et aussi pour que notre Ecole et notre Collège soient reconnus à part entière et soient ainsi une véritable pierre de l’édifice qu’est l’Enseignement Catholique dans son ensemble.

QUEL EST SON RÔLE DANS L’ETABLISSEMENT ?

L’APEL est:

• Partie prenante de la vie de l’Etablissement.

• A l’écoute de tous

• Un partenaire privilégié qui favorise:

• Le dialogue

• La concertation

• La réflexion

• L’information

• Un soutien, une force vive sans être une autorité avec un pouvoir de décision.

• Une force d’intervention sur le plan matériel pour donner aux enfants les « petits plus » qui agrémenteront et enrichiront leur scolarité.

• La cheville ouvrière des:

• Fêtes

• Lotos

• Spectacles

• Goûters

• Opérations diverses qui sont  nécessaires au financement de ce « petit  plus » si cher à nos enfants.

L’APEL est tout cela et sûrement plus encore. Sachons l’aider à grandir et à remplir son rôle le plus efficacement possible.

Elle est au service de chacun pour embellir le quotidien des élèves.

COTISATION VOLONTAIRE APEL : 20,00 € par famille

Cette cotisation sera incluse dans le relevé de frais annuel (si vous ne souhaitez pas adhérer, il vous suffira de rendre le coupon réponse joint au relevé de frais annuel.) Elle permet le fonctionnement de l’Association des Parents de l’Enseignement Libre (APEL), association aidant au fonctionnement de l’Etablissement et essentielle au respect de son caractère propre. Elle vous donne droit à l’abonnement du journal « FAMILLE EDUCATRICE ».